Remco Grashof, Visual Merchandise Operations Specialist
Remco Grashof, Visual Merchandise Operations Specialist
"j´ai commencé chez WE Fashion en 2009," explique Remco Grashof. Il est aujourd´hui Visual Merchandise Operation Specialist et a déjà évolué plusieurs fois au sein de l´entreprise. Tout commence en tant que Visual Merchandiser. Peu de temps après être rentré chez WE®, un nouveau concept de magasin a vu le jour et j'ai eu l'occasion - avec deux autres Visual Merchandiser - d'y contribuer." Rapidement, le travail de Remco a pris de l'ampleur : "On m'a permis d'apporter ma contribution dans ce concept store, tant en termes de vitrine que de merchandising. Un défi que j'ai relevé avec passion". Après deux années très formatrices, Remco quitte les magasins et rejoint le siège en tant que spécialiste nouveaux concepts.
Au bout de 2 ans et demi, son tempérament opérationnel refait surface. Etre en magasin lui manque. Remco rejoint l´équipe du magasin de Zwolle en qualité de Instore Visual Merchandiser. Etape après étape, il apporte sa touche pour développer avec ses collègues le chiffre d´affaires. « Mon rôle était de sensibiliser toute l´équipe au Merchandising, à former mes collègues pour trouver par exemple, des astuces quand le stock n´arrive pas car une livraison est en retard. Lentement mais sûrement, j'ai construit une méthode de travail avec eux, et nous étions tous sur la même longueur d'onde." A la clef, des résultats dont nous sommes fiers, puisqu'en l'espace d'un an et demi seulement, Zwolle est devenu le magasin ayant le chiffre d'affaires le plus élevé de toute l'Europe", raconte Remco.
"j´ai commencé chez WE Fashion en 2009," explique Remco Grashof. Il est aujourd´hui Visual Merchandise Operation Specialist et a déjà évolué plusieurs fois au sein de l´entreprise. Tout commence en tant que Visual Merchandiser. Peu de temps après être rentré chez WE®, un nouveau concept de magasin a vu le jour et j'ai eu l'occasion - avec deux autres Visual Merchandiser - d'y contribuer." Rapidement, le travail de Remco a pris de l'ampleur : "On m'a permis d'apporter ma contribution dans ce concept store, tant en termes de vitrine que de merchandising. Un défi que j'ai relevé avec passion". Après deux années très formatrices, Remco quitte les magasins et rejoint le siège en tant que spécialiste nouveaux concepts.
Au bout de 2 ans et demi, son tempérament opérationnel refait surface. Etre en magasin lui manque. Remco rejoint l´équipe du magasin de Zwolle en qualité de Instore Visual Merchandiser. Etape après étape, il apporte sa touche pour développer avec ses collègues le chiffre d´affaires. « Mon rôle était de sensibiliser toute l´équipe au Merchandising, à former mes collègues pour trouver par exemple, des astuces quand le stock n´arrive pas car une livraison est en retard. Lentement mais sûrement, j'ai construit une méthode de travail avec eux, et nous étions tous sur la même longueur d'onde." A la clef, des résultats dont nous sommes fiers, puisqu'en l'espace d'un an et demi seulement, Zwolle est devenu le magasin ayant le chiffre d'affaires le plus élevé de toute l'Europe", raconte Remco.
Remco analyse et suit en permanence les résultats du nouveau concept. Il s´impose en tant qu´interlocuteur privilégié des équipes ventes, des autres magasins et de ses collègues au siège. « je suis quelqu´un qui est très à l´écoute, et qui fais avancer les choses en équipe ». Les équipes s´appuient désormais sur le VMI (Visual Merchandising Instructions), la « bible » interne en terme de visuel qui aide les équipes à passer de la théorie à l´exécution en magasin. Tout y est : « comment agencer les muraux, les tables de pliage, les vitrines…rien n´est laissé au hasard dans le merchandising d´un magasin », explique Remco. « Des vitrines, au seuil de la porte d´entrée, au détour d´un rayon, tout est fait pour offrir à nos clients une expérience unique d´achat, et j´apprécie de jouer un rôle clef dans ce domaine. » Il n'y a pas deux jours identiques, ce qui me plaît beaucoup dans ce travail. Chez WE, votre contribution est vraiment prise en compte et vous le constatez à tous les niveaux de l´entreprise."
"Trouver le bon équilibre entre la créativité nécessaire dans mon métier et la nécessité du résultat. C'est là que réside le défi pour moi », explique Remco : Chez WE®, nous disposons de beaucoup d'espace et de liberté et chacun peut apporter sa propre contribution, tout en étant supporté par les autres collègues et services.
Remco analyse et suit en permanence les résultats du nouveau concept. Il s´impose en tant qu´interlocuteur privilégié des équipes ventes, des autres magasins et de ses collègues au siège. « je suis quelqu´un qui est très à l´écoute, et qui fais avancer les choses en équipe ». Les équipes s´appuient désormais sur le VMI (Visual Merchandising Instructions), la « bible » interne en terme de visuel qui aide les équipes à passer de la théorie à l´exécution en magasin. Tout y est : « comment agencer les muraux, les tables de pliage, les vitrines…rien n´est laissé au hasard dans le merchandising d´un magasin », explique Remco. « Des vitrines, au seuil de la porte d´entrée, au détour d´un rayon, tout est fait pour offrir à nos clients une expérience unique d´achat, et j´apprécie de jouer un rôle clef dans ce domaine. » Il n'y a pas deux jours identiques, ce qui me plaît beaucoup dans ce travail. Chez WE, votre contribution est vraiment prise en compte et vous le constatez à tous les niveaux de l´entreprise."
"Trouver le bon équilibre entre la créativité nécessaire dans mon métier et la nécessité du résultat. C'est là que réside le défi pour moi », explique Remco : Chez WE®, nous disposons de beaucoup d'espace et de liberté et chacun peut apporter sa propre contribution, tout en étant supporté par les autres collègues et services.
En tant que responsable E-Commerce, Sander le sait mieux que quiconque: "C'est l'entreprise où l´on peut se développer tout en construisant l´avenir de l´entreprise".
Amber est entrée dans le magasin à 18 ans et n'en est pas sortie depuis : "Parce qu´une certaine flexibilité nous est donnée, je peux optimiser la présentation des produits en magasin, je peux apporter ma propre touche. Mon magasin est vraiment devenu mon deuxième chez moi."
Remco connaît l´impact du Visual Merchandising comme personne d'autre. Selon lui : "Des vitrines, au seuil de la porte d´entrée, au détour d´un rayon, tout est fait pour offrir à nos clients une expérience unique d´achat."
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