Marije Brooijmans, Buyer
Marije Brooijmans, Buyer
"Je suis acheteuse chez WE Fashion", commence Marije Brooijmans. "Je m'occupe du développement et de l'approvisionnement des articles tissés pour nos collections Filles. Je travaille également sur tous les accessoires enfants." C'est en 2019 que Marije débute chez WE®, à l'époque en tant qu'assistante d'achat. Si un poste au siège est nouveau pour elle, l'organisation ne lui est pas étrangère. "Je connaissais déjà WE Fashion en tant qu'étudiante, car je travaillais dans l'un des magasins", raconte-t-elle. "À l'époque, j'ai remarqué que la frontière magasins/ siège social était minime et que beaucoup de choses étaient discutées et bien coordonnées. C'était quelque chose qui m'interpellait beaucoup. Lorsque j'ai eu la chance de passer un entretien d'embauche chez WE® après mon diplôme, je l'ai saisie de suite."
D'assistante Achat, Marije passe acheteuse junior et cela ne s'arrête pas là, car quelques mois et beaucoup d'expérience plus tard, elle peut officiellement s'appeler acheteuse pour la collection enfants. "Dès mon premier jour au siège, j'ai su que l'organisation et moi avions un objectif commun en tête. Me former davantage en interne et progresser", dit-elle. "L'idée de pouvoir également évoluer sur le plan personnel en étant bien encadrée m'a donné une motivation supplémentaire et c'est encore le cas aujourd'hui." Selon Marije, la coopération et la flexibilité au sein de son poste et de son domaine sont en fait une exigence. "Je crée - en collaboration avec le designer - les futures collections. C'est ensuite à moi de les placer - au meilleur rapport qualité-prix - auprès des bons fournisseurs. Beaucoup de communication précède cela, mais c'est précisément ce qui rend mon travail si agréable et stimulant."
"Je suis acheteuse chez WE Fashion", commence Marije Brooijmans. "Je m'occupe du développement et de l'approvisionnement des articles tissés pour nos collections Filles. Je travaille également sur tous les accessoires enfants." C'est en 2019 que Marije débute chez WE®, à l'époque en tant qu'assistante d'achat. Si un poste au siège est nouveau pour elle, l'organisation ne lui est pas étrangère. "Je connaissais déjà WE Fashion en tant qu'étudiante, car je travaillais dans l'un des magasins", raconte-t-elle. "À l'époque, j'ai remarqué que la frontière magasins/ siège social était minime et que beaucoup de choses étaient discutées et bien coordonnées. C'était quelque chose qui m'interpellait beaucoup. Lorsque j'ai eu la chance de passer un entretien d'embauche chez WE® après mon diplôme, je l'ai saisie de suite."
D'assistante Achat, Marije passe acheteuse junior et cela ne s'arrête pas là, car quelques mois et beaucoup d'expérience plus tard, elle peut officiellement s'appeler acheteuse pour la collection enfants. "Dès mon premier jour au siège, j'ai su que l'organisation et moi avions un objectif commun en tête. Me former davantage en interne et progresser", dit-elle. "L'idée de pouvoir également évoluer sur le plan personnel en étant bien encadrée m'a donné une motivation supplémentaire et c'est encore le cas aujourd'hui." Selon Marije, la coopération et la flexibilité au sein de son poste et de son domaine sont en fait une exigence. "Je crée - en collaboration avec le designer - les futures collections. C'est ensuite à moi de les placer - au meilleur rapport qualité-prix - auprès des bons fournisseurs. Beaucoup de communication précède cela, mais c'est précisément ce qui rend mon travail si agréable et stimulant."
"Au sein du département enfants, il y a des équipes plus restreintes. Chacune est composée d'un acheteur, d'un assistant acheteur, d'un designer et d'un merchandiser. À quatre, on essaie chaque jour de tirer le meilleur des collections." Cela implique beaucoup de compétences commerciales et analytiques, Marije le sait aussi. "Il est important de garder les yeux ouverts, d'observer ce qui se passe sur le marché et de traduire ces éléments - ainsi que les résultats actuels des ventes - en une nouvelle collection encore meilleure. Tout cela rend la communication et le travail d'équipe centraux."
Un grand facteur de motivation pour Marije et un aspect caractéristique de l'entreprise. "J'ai été surprise de voir à quel point mes collègues directs - mais aussi les autres employés de WE® au siège - sont amicaux, serviables et sociables. Pour moi, WE Fashion ressemble à une grande et chaleureuse famille dont je fais affectueusement partie". Selon elle, la culture "Better Together" de l'entreprise guide sa façon de travailler. "Lorsque j'ai des questions, que je n'arrive pas à trouver ou que je ne comprends pas quelque chose, je sais qu'il y a des gens vers qui je peux me tourner. À mon avis, WE® sait très bien guider et former ses employés. Avec une attitude motivée et de l´engagement, tu as la possibilité de progresser rapidement et d'obtenir un résultat optimal de toi-même."
"Autre chose qui ne sera jamais ennuyeux dans mon travail, ce sont les nombreux voyages d'inspiration que je suis amenée à faire pour le travail. Nous rendons alors visite à nos fournisseurs pour nous inspirer des futures collections, regarder des échantillons et nous mettre d'accord sur les prix", explique Marije. "Faire preuve de créativité sur place est ce qu'il y a de plus excitant. En raison du virus corona, ces activités ont été suspendues pendant un certain temps, mais entre-temps, des voyages prometteurs sont à nouveau prévus. J'espère pouvoir en faire l'expérience de nombreuses autres fois à l'avenir." Ce que Marije a également en tête pour les années à venir, c'est son évolution de carrière. "Je me vois bien toujours travailler pour WE Fashion dans cinq ans. J'espère alors pouvoir acheter de plus grandes collections et avoir encore plus de responsabilités. Je m´éclate dans le département enfants, mais je suis aussi ouverte à l'idée d'explorer d'autres départements."
"Au sein du département enfants, il y a des équipes plus restreintes. Chacune est composée d'un acheteur, d'un assistant acheteur, d'un designer et d'un merchandiser. À quatre, on essaie chaque jour de tirer le meilleur des collections." Cela implique beaucoup de compétences commerciales et analytiques, Marije le sait aussi. "Il est important de garder les yeux ouverts, d'observer ce qui se passe sur le marché et de traduire ces éléments - ainsi que les résultats actuels des ventes - en une nouvelle collection encore meilleure. Tout cela rend la communication et le travail d'équipe centraux."
Un grand facteur de motivation pour Marije et un aspect caractéristique de l'entreprise. "J'ai été surprise de voir à quel point mes collègues directs - mais aussi les autres employés de WE® au siège - sont amicaux, serviables et sociables. Pour moi, WE Fashion ressemble à une grande et chaleureuse famille dont je fais affectueusement partie". Selon elle, la culture "Better Together" de l'entreprise guide sa façon de travailler. "Lorsque j'ai des questions, que je n'arrive pas à trouver ou que je ne comprends pas quelque chose, je sais qu'il y a des gens vers qui je peux me tourner. À mon avis, WE® sait très bien guider et former ses employés. Avec une attitude motivée et de l´engagement, tu as la possibilité de progresser rapidement et d'obtenir un résultat optimal de toi-même."
"Autre chose qui ne sera jamais ennuyeux dans mon travail, ce sont les nombreux voyages d'inspiration que je suis amenée à faire pour le travail. Nous rendons alors visite à nos fournisseurs pour nous inspirer des futures collections, regarder des échantillons et nous mettre d'accord sur les prix", explique Marije. "Faire preuve de créativité sur place est ce qu'il y a de plus excitant. En raison du virus corona, ces activités ont été suspendues pendant un certain temps, mais entre-temps, des voyages prometteurs sont à nouveau prévus. J'espère pouvoir en faire l'expérience de nombreuses autres fois à l'avenir." Ce que Marije a également en tête pour les années à venir, c'est son évolution de carrière. "Je me vois bien toujours travailler pour WE Fashion dans cinq ans. J'espère alors pouvoir acheter de plus grandes collections et avoir encore plus de responsabilités. Je m´éclate dans le département enfants, mais je suis aussi ouverte à l'idée d'explorer d'autres départements."
En tant que responsable E-Commerce, Sander le sait mieux que quiconque: "C'est l'entreprise où l´on peut se développer tout en construisant l´avenir de l´entreprise".
Amber est entrée dans le magasin à 18 ans et n'en est pas sortie depuis : "Parce qu´une certaine flexibilité nous est donnée, je peux optimiser la présentation des produits en magasin, je peux apporter ma propre touche. Mon magasin est vraiment devenu mon deuxième chez moi."
Remco connaît l´impact du Visual Merchandising comme personne d'autre. Selon lui : "Des vitrines, au seuil de la porte d´entrée, au détour d´un rayon, tout est fait pour offrir à nos clients une expérience unique d´achat."
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